top of page
Rechercher

3 solutions pour que ton enfant t’écoute enfin !

Tu en as marre de répéter 46 000 fois la même chose, de te sentir ignorée et d'avoir l'impression de devoir toujours crier pour te faire entendre ?


Et si je te disais qu’il existe des solutions simples et efficaces pour retrouver une communication fluide et sereine avec ton enfant ? Çaa donne envie pas vrai! 😉


Dans cet article, je te partage 3 solutions qui fonctionnent et qui vont te permettre d'arrêter de répéter constamment les choses.


Mais avant ça, parlons des erreurs qu’on fait toutes et qui ne marchent absolument pas.


Les erreurs de communication en famille

  • Accumuler puis exploser


    Tu accumules frustration, tu arrondis les angles pour éviter une énième crise, tu cours partout pour faire plaisir à tous, chaque jour tu prends un peu plus sur toi, jusqu'à ce que tu exploses! Et là, tu vides ton sac sans que personne ne comprendre rien.


  • Ne pas garder son calme 


    Plus difficile à dire qu'à faire (I know!), mais soyons honnêtes , personne n’aime écouter quelqu'un qui crie.







À la place, voici mes 3 conseils magiques qui fonctionnent:


1. Demande à ton enfant s’il est prêt à parler 🗣️


Demande simplement à ton enfant s'il est d'accord de parler avec toi.

S’il te dit non, respecte son choix et précise lui qu'il faudra en discuter d'ici ce soir.

Tu verras, il sera beaucoup plus réceptif si c’est lui qui choisit le moment !


2. Instaure des temps de parole réguliers en famille

Par exemple, lors du repas, chacun partage sa journée et ce qu’il aimerait améliorer à la maison. Le weekend on prend un moment pour discuter en famille. Lors d’une balade, on en profite pour échanger en douceur.


Le but ? Créer une habitude de dialogue pour échanger régulièrement sur vos envies et vos différents. Cela évite les frustrations et les expositions à chaque désaccord.


3. Apprends à rester calme (oui, c’est possible !) 🌿


Je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais je t'assure que c'est possible de diminuer les cris et de moins exploser en faisant ça: prendre du recul en rechargeant tes batteries


C'est à mon avis, la recette magique pour garder son calme avec tes kids.


Sors régulièrement de ton rôle de maman pour faire quelque chose qui te plait et te ressourcer. Fais du sport, lis un livre, écoute de la musique, prends un café avec une copine, peu importe tant que tu es sans enfant et que tu profites de ce moment.


Sortir rien qu'un instant de ton quotidien de maman va te faire le plus grand bien. Tu verras qu'instantanément tu vas retrouver ton calme.


Et surtout n'oublie pas: tu es une femme avant d’être une maman.


Plus tu prends soin de toi, plus tu auras le recul nécessaire pour gérer les tensions du quotidien dans le calme.


stop aux cris, retrouve calme en famille


 

Alors, prête à transformer ta communication avec ton enfant ? Essaye ces 3 choses et dis-moi en commentaire celle qui te parle le plus !


🎁 Et pour encore plus de conseils sur la gestion des crises et comment le faire sans plus s'énerver (ou en tout cas moins s'énerver) télécharge mon kit gratuit pour les super mamans.


À très vite, et n'oublie pas, prends soin de toi ! 💖


 

 
 
 

Comments


bottom of page